Un produit personnalisé pour votre coco? On le fait.
Blogue

Les dessous de Cocos Bois

Cocos Bois et La Fabrique Montessori : une belle collaboration

En avril 2016, un article paru dans le journal à propos de La fabrique Montessori a attiré mon attention et m’a donné le goût de vouloir en savoir plus sur l’entreprise. Déjà, je trouvais que, à plusieurs niveaux, sa mission me rejoignait. J’avais alors écrit à l’entreprise pour les féliciter de leur beau projet. J’étais loin de me douter de la suite des choses. Puis le temps a passé, me donnant l’occasion de développer quelques produits et de projeter les mettre en marché. Un de ces soirs, une bulle m’a conduite sur le bon chemin, me rappelant que La Fabrique Montessori recherchait des artisans partenaires.

 

S’en suivit un nouveau contact avec l’entreprise, cette fois-ci, dans l’objectif de leur proposer mes produits. Déjà, lors d’échanges par courriel, l’ouverture était manifeste, ouverture qui s’est confirmée lors de ma rencontre avec la propriétaire. Difficile de ne pas être enthousiasmée par cette dernière. On parle ici d’une femme débordante d’énergie qui vise sincèrement à contribuer à un monde meilleur. Un long entretien enrichissant confirma que nous étions sur la même longueur d’ondes en ce qui a trait à proposer du matériel pédagogique visant à offrir la possibilité de développer le plein potentiel de nos cocos.

Pour ajouter un plus à l’objectif pédagogique, nous avons à cœur d’offrir des produits fabriqués chez nous, écologiques, sécuritaires et durables. C’est d’ailleurs dans cette optique que nos créations sont fabriquées à partir d’essence de bois dur, comme par exemple, l’érable ou le merisier.

 

Notre première rencontre fut également l’occasion de lancer quelques idées de matériel qui pourrait être développé. C’est ainsi que nos petites baguettes à insérer ont été conçues. Et voilà que, depuis maintenant 2 ans, nous avons grand plaisir à collaborer ensemble dans le but d’offrir des jeux et jouets accessibles à tous et s’inspirant de la pédagogie Montessori.

 

Je te remercie de ta lecture et de ton intérêt envers les produits québécois faits à la main.

Si tu veux découvrir le fruit de cette collaboration, recherche l’inscription « En collaboration avec La Fabrique Montessori ».
La boutique

Partager l'article sur :

Vanessa Tremblay

« La plus haute montagne à gravir est celle de la connaissance de soi et de s’en détacher. »

Exprimez-vous!