Un produit personnalisé pour votre coco? On le fait.
Blogue

Les dessous de Cocos Bois

Notre outil de prédilection : la scie à chantourner

Je me fais souvent demander quel est l’outil que nous utilisons pour fabriquer nos créations et surtout nos casse-têtes. Eh bien c’est une scie à chantourner. Cet outil peut être électrique ou non. Dans notre cas, la scie est électrique. Ce qui la distingue le plus des autres scies, c’est le fait qu’elle permet d’accomplir du travail de précision sur de petites pièces et qu’elle permet de faire de petits rayons de courbures. Elle fournit aussi la possibilité de travailler l’intérieur d’une pièce de bois. C’est-à-dire qu’on perce un petit trou dans notre pièce de bois de façon à pouvoir insérer la lame et poursuivre la découpe à l’intérieur.

 

Pour ma part, la scie à chantourner me permet une grande autonomie dans les projets. Comme je ne suis pas vraiment à l’aise de faire des coupes au banc de scie, avec elle, je peux me débrouiller plus facilement. Le risque de se couper un doigt est présent, mais, à mon avis, les risques sont moins importants que ceux reliés à l’utilisation du banc de scie. Pour une fille plutôt distraite, c’est plus rassurant.

 

Je suis rendue à ma deuxième scie. En fait, comme on ne savait pas trop l’usage à long terme qu’on allait en faire, j’ai commencé avec une Porter Cable. Mais la vitesse variable a fait défaut après quelques mois d’usage. Nous avons essayé de la réparer, mais disons qu’obtenir le service au Québec était plutôt ardu. Finalement, j’ai décidé d’investir dans l’Excelsior de King Canada. Bon service après-vente et disponibilité des pièces sont désormais des critères importants avant tout achat. Jusqu’à maintenant, je suis très satisfaite.

 

En terminant, je te remercie de ta lecture et de ton intérêt envers les produits québécois.

Si maintenant tu veux voir des créations faites avec notre scie à chantourner
La boutique

 

Partager l'article sur :

Exprimez-vous!