Un produit personnalisé pour votre coco? On le fait.
Blogue

Les dessous de Cocos Bois

Comment notre aventure a-t-elle commencé ?

Je suis toujours intriguée d’entendre des personnes qui sont parties en affaires raconter le début de leur aventure. Comment leur idée a germé et comment elles ont avancé dans leur projet. Si toi aussi ça t’intéresse et que tu te demandes comment notre aventure a commencé, voici une reportage de Vu d’ici où la question est abordée.  Et si tu veux plus de détails sur le début de Cocos Bois, je t’invite à lire la suite.

 

 

Nous sommes deux personnes qui aimons créer et fabriquer des trucs. Avec l’achat de la maison, ça allait donc de soi que nous nous équipions avec des outils. Mon chum a réussi quelques réalisations en bois et nous avons trippé ! Entre-temps, notre premier coco était rendu à manipuler des objets. Recherchant alors des idées de jouets sur le web, je suis tombée sur des casse-tête en bois fabriqués avec les lettres du prénom de l’enfant. J’ai eu une fixation ! Je voulais faire ça moi aussi !! Pour y arriver, il me fallait une scie à chantourner, ce que, évidemment, nous n’avions pas. Mon chum, lui, était d’avis que je pourrais me débrouiller avec notre scie à ruban. Si tu t’y connais un peu, tu sais que oui, j’aurais pu arriver à un résultat… mais les rayons pour faire les insertions n’auraient pas été suffisamment petits et, finalement, le résultat obtenu aurait rempli, à lui seul, la moitié du bac à jouets.

 

Convaincue que ça me prenait une scie à chantourner, j’ai défendu mon idée, j’ai insisté, persisté, si bien que, finalement, il me l’a achetée comme cadeau de Noël! En janvier 2017, ce furent donc les premiers pas vers Cocos Bois. J’ai commencé à dessiner quelques croquis et fait un casse-tête avec les lettres du prénom de notre coco. Suivirent des figurines et d’autres casse-têtes, les premiers ayant été le cœur et le lapin.  Les premiers jouets ont été inspirés par les intérêts et les besoins d’apprentissage de notre coco 1. Ce qui est d’ailleurs encore le cas. Ensuite, notre coco 2 est arrivé et de nouveaux intérêts et besoins ont propulsé en avant l’aventure de la fabrication des jouets.

Nos amis, nos familles et notre entourage ont risqué quelques commandes et ont proposé différents projets. L’expérience s’est avérée fort positive et, finalement, comme on adore pouvoir offrir des jouets éducatifs, créatifs et écologiques, l’idée d’exposer nos produits via un site web a germé dans notre esprit.

Alors, voilà, si tu lis ce texte aujourd’hui c’est que nous avons concrétisé une bonne partie de l’aventure et mis en ligne notre boutique via notre site web.

 

En terminant, je te remercie de ta lecture et de ton intérêt envers une petite entreprise artisanale de chez nous.

N’hésite pas à aller zieuter nos créations
La boutique

 

Partager l'article sur :

Exprimez-vous!